Avec plus de 1,7 million d'habitants, Porto est la deuxième ville du Portugal après Lisbonne. Située au nord du Portugal, à l'embouchure du fleuve Douro, Porto est une ville particulière. C'est peut-être du fait de ses quartiers élégants et ses villas majestueuses qui contrastent avec les rues étroites et les vieilles ruelles que l'UNESCO a déclarées patrimoine mondial de l'humanité.
La visite de Porto de fait de préférence à pied, en profitant de ses ruelles chargées d'histoire et de nostalgie. Une promenade au coucher du soleil sur les rives du Douro, la sensation d'entrer dans le Mercado do Bolhao ou la dégustation de ses vins doux sont autant de choses à faire à Porto.

C'est une petite ville confortable et facile à parcourir à pied. Elle possède plus de 100 kilomètres de littoral, un centre historique (la Ribeira) classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, un pont de rêve et une histoire liée au vin de Porto qui lui confère un charme supplémentaire.
Vous pourrez également déguster un vin de Porto avec vue sur le fleuve Douro, écouter du fado, vous régaler dans l'un de ses merveilleux restaurants et, si vous avez du temps, faire les visites les plus intéressantes des environs, notamment Braga, Guimarães, Aveiro et la vallée du Douro.
Le vin de Porto se décline en plusieurs catégories, en fonction de leur méthode de production et de vieillissement. Les voici :
Dans un espace aussi restreint que le centre-ville de Porto, il y a vraiment beaucoup de choses à faire et à voir, ce qui en fait une destination idéale pour un long week-end ou comme point de départ d'un voyage dans le nord du Portugal.

La Ribeira est le quartier le plus pittoresque de Porto, et en même temps le plus visité par les touristes. Situé sur les rives du Douro, il est une succession de rues escarpées, de maisons décorées de tuiles typiques et, dans la zone la plus touristique, de restaurants proposant les spécialités gastronomiques de la région.
Le Ponte Dom Luís I, icône et symbole de la ville de Porto, relie les deux rives du Douro en correspondance avec le quartier de Ribeira. Sa construction a débuté en 1881 par l'ingénieur Théophile Seyrig, proche collaborateur de Gustave Eiffel. Il est vrai que la structure rappelle quelque peu les œuvres d'Eiffel, grâce à l'utilisation abondante du fer, matériau cher au célèbre architecte français.
La cathédrale de Porto est la principale église catholique de la ville. Elle est située sur une colline et, de sa place, on a une vue magnifique sur Porto, le fleuve Douro et la région des caves à vin.
Construite au XIIe siècle, elle a été largement restaurée au cours des siècles suivants. Aujourd'hui, on peut entrer dans la cathédrale de Porto pour en admirer les intérieurs, mais il vaut également la peine de la visiter uniquement de l'extérieur et de se détendre quelques minutes sur la terrasse du belvédère.
La Torre dos Clérigos est un autre symbole de Porto. Conçue par l'Italien Niccolò Nasoni au milieu des années 1700, il s'agit d'une tour baroque de 76 mètres de haut.
Pour y accéder, il faut gravir un étroit escalier en colimaçon de 225 marches. Inutile de dire qu'une fois au sommet, la merveilleuse vue à 360 degrés compensera largement l'effort fourni.
Beauté des paysages de Newport
Muaurice : une destination romantique
Demande d'ESTA pour se rendre aux USA
Météo à Maurice
Tous droits réservés voyage-de-reve.com |Contacts & Mentions légales